mar 28 septembre 2021
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage


La Bastide d'Armagnac / Votre village / Ses atouts

Les atouts du village

la place médiévale de La Bastide

Sa vocation touristique avec sa bastide médiévale, sa situation géographique au coeur du Bas-Armagnac, la proximité de la station thermale de Barbotan les Thermes, autant d'atouts que notre village a su mettre en valeur pour développer un tourisme vert.

Labastide d’Armagnac est une commune dont les principales activités économiques reposent sur l’agriculture et la viticulture avec son produit phare, l’armagnac, expression emblématique du terroir du Bas-Armagnac.
Le patrimoine historique et architectural du centre-bourg et du site de Géou avec la chapelle-musée, sanctuaire national des cyclistes, contribuent à attirer de nombreux visiteurs et touristes à la  recherche d’un cadre de vie paisible et d’un environnement  authentique.
La commune est membre de la Fédération des Bastides  d’Aquitaine et adhère au mouvement « Cittaslow » qui regroupe quelques 290 municipalités en France, en Europe et dans le monde.
En juin 2021, elle a reçu le label « Petites Cités de Caractère® ». Dans ce cadre la municipalité  s’est dotée d’un plan de référence pluriannuel qui esquisse les projets et initiatives prioritaires pour la mise en valeur du patrimoine, l’amélioration du cadre de vie des habitants et l’accueil des visiteurs.

Ses projets de développement profitent de l'ouverture de l'autoroute A65  "Aliénor" Bordeaux-Pau, avec l'échangeur de Roquefort à 15km.