mar 02 juin 2020
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La Bastide d'Armagnac / Agenda et Actualités / Infos Covid 19 / Recensement

Recensement des personnes fragiles

Afin de favoriser l'intervention ciblée des services sociaux et sanitaires à l’occasion d’événements et risques à caractère exceptionnel, les mairies sont chargées de créer un registre dans lequel sont consignés les données relatives à l'identité, à l'âge et au domicile des personnes âgées et des personnes handicapées qui en font la demande.

Le dispositif est prévu aux articles L 121-6-1 et R 121-2 et suivants du code de l’action sociale et des familles.

Ces données sont notamment utilisées par les services sanitaires et sociaux pour organiser un contact périodique avec les personnes répertoriées lorsque le plan d'alerte et d'urgence prévu à l'article L. 116-3 est mis en œuvre.

Toutes les personnes isolées à domicile ne sont pas éligibles au dispositif.
Seules sont concernées :

·       les personnes âgées de plus de 65 ans ;

·        les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ;

·        les personnes handicapées reconnues et résidant à leur domicile.

 

Aucune inscription d’office n’est possible. La demande d’inscription peut être introduite par la personne concernée ou à l’initiative d'un tiers à la condition que la personne concernée, ou son représentant légal, ne s'y soit pas opposée. La mairie est chargée de collecter les demandes d’inscription, d’en assurer la conservation, la mise à jour ainsi que la confidentialité du registre nominatif.

Les personnes qui souhaitent s’inscrire à ce dispositif sont invitées à se manifester auprès du secrétariat de mairie au :

·       05.58.44.81.06

·        ou par mail : commune-la-bastide-armagnac@orange.fr

 

N’hésitez pas à en parler autour de vous si vous connaissez des personnes qui rentrent dans ces critères.