mar 22 janvier 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage


La Bastide d'Armagnac / Vie pratique / Environnement / Propreté du village

Propreté du village

Propreté du village

La propreté du village reste une préoccupation pour la municipalité. Il reste énormément à faire en ce qui concerne l'environnement des poubelles de tri aux points de ramassage des ordures ménagères du village.

La campagne 2009 contre la divagation des chiens et leurs déjections dans les rues du bourg a eu un effet bénéfique. Vous trouverez ci-dessous l'affichette de la campagne.

La commune multiplie ses efforts pour rendre aux habitants et aux touristes le cadre de vie le plus agréable possible en fonction de ses moyens.

L’assiduité pour la propreté du village (nettoyage des rues et ruelles, places) continue.

Un plan ambitieux de plantations pour cet automne est en cours de réalisation: 314 pensées, 500 tulipes, 100 jonquilles ont été plantées Place Royale, aux parterres des différents jardins, rue du Portail, rue des Pas Perdus, bacs du Lotissement Ribère; le renouvellement des 2 pins parasols fauchés par la tempête KLAUS; la plantation d’arbustes variés à la dernière tranche du lotissement, d’arbres au nouveau parking route de Betbezer, de rosiers à la résidence de la Viguerie et de vigne vierge; ajout de mobilier urbain - Bancs Place Royale, jardins de la rue du Portail et des Pas Perdus et Lotissement, 2 ensembles tables et bancs au nouveau parking de la Viguerie.

En 2011, la commune s'est dotée d'un désherbeur thermique pour réduire les zones traitées avec des produits chimiques. Un plan de desherbage a été élaboré et mis en oeuvre par la mairie en collaboration avec le personnel concerné. La dynamique du respect et de la qualité de l’environnement sera poursuivie toute l’année.